Impots.gouv.fr : comment simuler son impôt sur le revenu ?

0

L’impôt sur le revenu (IR) est, comme son nom l’indique, un impôt imposable sur les revenus de chaque contribuable. Plusieurs tranches d’imposition sont définies par les barèmes d’impôt inscrits dans la loi des finances. Ces barèmes changent chaque année, tout comme le revenu que chacun peut gagner. Si vous êtes imposable, le montant de l’impôt sur le revenu que vous devez payer chaque année change. Pour connaître son montant, vous pouvez simuler votre impôt sur le revenu sur Internet.

Des simulateurs sur Internet

Sur Internet, plusieurs sites proposent des simulateurs d’impôts sur le revenu. Ces simulateurs proposent de calculer le montant de votre impôt sur le revenu. Le calcul est simple et intuitif. Il vous suffira de saisir plusieurs informations sur votre revenu de l’année 2014 pour l’impôt que vous payerez en 2015. Le simulateur se charge de calculer le montant de l’impôt sur le revenu que vous devrez payer.

impots-gouv-simulation

Un montant proposé à titre indicatif

Il est important de noter que le montant de l’impôt sur le revenu proposé par les simulateurs reste proposé à titre indicatif. Le montant de l’impôt sur le revenu contenu dans votre avis d’imposition pourrait donc être légèrement différent de celui inscrit dans le simulateur.


Partagez cet article.

Laisser un commentaire