Les pétitions pour la prime de Noël : comment y participer ?

0

Comme chaque année, la prime de Noël fait couler beaucoup d’encre auprès des bénéficiaires potentiels. Véritable coup de pouce pour les ménages modestes, cette prime de Noël fait le sujet de nombreux débats et controverses du fait de son versement non obligatoire et pouvant être annulé à tout moment. Elle n’est pas, non plus, versée à tous les foyers en difficulté. En effet, certains ménages n’y ont pas droit. Des pétitions sont donc publiées chaque année pour demander son versement et la modification de certaines conditions liées à son attribution.

Plusieurs pétitions en ligne

Depuis 1998, chaque versement de la prime de Noël est précédé par la publication de pétition en ligne. Les pétitions demandant le versement de cette aide exceptionnelle de fin d’année aux personnes handicapées sont les plus récurrentes. En effet, les personnes touchant l’AAH (Allocation Adulte Handicapé) n’ont pas droit à la prime de Noël pour des raisons de dépassement de plafonds de revenus. Actuellement, des pétitions sur les plates-formes spécialisées comme petitions24.net ou encore mesopinions.com peuvent être signées par tous les internautes.

Comment participer à ces pétitions ?

Si vous partagez les revendications présentées dans les pétitions concernant la prime de Noël, vous pouvez y participer librement. Il vous suffit de cliquer sur le bouton ou le lien vous invitant à signer. La signature demande la fourniture d’une adresse mail ou d’un compte sur les réseaux sociaux. La validation par mail peut être requise selon le site sur lequel vous signez votre pétition. Vous pouvez aussi laisser des commentaires et donner vos avis concernant la revendication en bas de la pétition. Il est aussi possible de partager la pétition sur les réseaux sociaux afin d’inciter vos amis et vos followers à la signer.


Partagez cet article.

Laisser un commentaire