Prime de Noël : plus de bénéficiaires pour 2018 ?

0

La prime de Noël sera versée comme l’année dernière à de nombreux Français pour cette fin d’année 2014. Cette prime de Noël est une aide exceptionnelle que l’État français a mise en place pour aider les personnes à faible revenu à couvrir les dépenses des fêtes de Noël et de fin d’année. Pendant l’annonce de la reconduction de l’aide, la ministre des Affaires sociales a noté que le nombre de bénéficiaires de la prime de Noël augmentera cette année.

1 830 000 bénéficiaires

Le nombre de personnes qui remplissent les conditions pour prétendre au versement de la prime de Noël a augmenté pour cette année 2018. En effet, ils seront 1 830 000 personnes à pouvoir bénéficier de cette aide pour cette année 2018. Un budget de 400 millions d’euros a été alloué au versement de la prime de Noël pour cette année.

La crise mise en cause

La ministre des Affaires sociale pointe du doigt la crise comme principale raison de l’augmentation du nombre de bénéficiaires de la prime de Noël. En effet, les Français sont de plus en plus nombreux à être allocataires des aides versées par la CAF et Pole Emploi, condition principale pour percevoir la prime de Noël.


Partagez cet article.

Laisser un commentaire