Badoo : des demandes de déréférencements sur badoo.com ?

Dans le cadre de sa charte de transparence, Google publie chaque année une liste présentant le nombre de personnes réclamant un déréférencement sur son moteur de recherche, c’est-à-dire un retirement des résultats de recherche. À cette occasion, la firme américaine publie également une liste des sites sur lesquels ces déréférencements sont les plus demandés. Les réseaux sociaux remplissent le top 10 de cette liste. Le réseau social Badoo n’échappe pas à la règle, il pointe même en quatrième position du classement.

Plus de 2 000 liens déréférencés sur Badoo

Les chiffres sont frappants, Google a accepté le déréférencement de plus de 2 000 usagers du site Badoo. Ce nombre important ne correspond pas exactement au nombre de demandes de déréférencement. En effet, Google révèle que cette année, la firme a accepté en moyenne 41,8 % des demandes soit moins de la moitié. Le nombre d’utilisateurs de Badoo ne souhaitant pas être affichés sur les résultats de recherche sur Google serait donc nettement plus élevé.

Des faux profils sur Badoo

La publication de ces chiffres par Google a également remis à jour certains bruits qui courent concernant le réseau social Badoo. Beaucoup l’accusent en effet de créer de faux profils à partir de la base de données disponible sur le web.

 


Partagez cet article.

Laisser un commentaire