Des mots de passe temporaires avec Yahoo Mail

0

La firme Yahoo vient de proposer une nouvelle solution aux problèmes récurrents posés par les mots de passe. En effet, des études ont révélé que les utilisateurs ne choisissent pas toujours des mots de passe difficiles par peur de les oublier. Cela les expose pourtant à un grand risque de piratage. À côté de cela, les mots de passe restent parfaitement vulnérables aux différents adwares. Comme solution, Yahoo Mail propose donc à ses utilisateurs les mots de passe temporaires.

Les mots de passe temporaires, qu’est-ce que c’est ?

Le principe du mot de passe temporaire est simple. Il consiste à laisser le mot de passe unique pour un compte en utilisant des mots de passe jetables. En optant pour cette solution, l’utilisateur enverra à chaque fois qu’il se connecte un nouveau mot de passe de quatre mots à Yahoo via un message depuis son mobile.

Yahoo-Mail

Les risques de piratage subsistent

Si les mots de passe temporaire évitent aux internautes de se remémorer son mot de passe, les risques de piratages ne sont cependant pas supprimés. En effet, une perte de son téléphone augmenterait nettement ces risques. De plus, l’utilisateur ne pourra donc pas accéder à son compte Yahoo Mail sans son téléphone portable.


Partagez cet article.

Laisser un commentaire