gmail

Gmail : plusieurs adresses mail pour un seul compte avec Alias

Avec un seul compte Gmail, on peut avoir plusieurs adresses mail. Comment cela est-il possible ? Grâce à un logiciel appelé « Alias ». Ce logiciel, qui ne fonctionne que sur le service de messagerie en ligne de Google, permet à ses utilisateurs d’envoyer des messages avec plusieurs adresses mails, mais à partir d’un seul compte. Les messages reçus dans ses adresses mails parviennent directement dans la boîte de réception du compte principal.

Plusieurs adresses mails pour un seul compte

Les développeurs d’Alias mettent en avant le fait que les internautes ne tiennent pas toujours à ce que leurs adresses mails soient communiquées à un tiers. Ce cas se présente surtout lorsqu’on s’abonne à des sites commerciaux ou que l’on participe à des forums. Alias propose donc de créer des adresses mails fictifs. Le destinataire ne peut donc pas voir la vraie adresse du compte.

gmail

Une meilleure gestion de la boîte de réception

Alias propose également une meilleure gestion d’une boîte de réception Gmail. En effet, le logiciel permettrait d’éviter les spams et offre une meilleure structuration de la boîte de réception. Encore très peu connue, Alias devrait encore faire ses preuves pour convaincre les détenteurs de comptes Gmail.

0 shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *