Gmail : comment intégrer des images .gif à un mail

0

Gmail vient d’apporter une nouvelle corde à son arc. En effet, les utilisateurs du service de messagerie de Google pourront désormais intégrer des images de format .gif à leurs mails. Ces petites images animées, très populaires dans la communication sur Internet vont apporter un plus à l’utilisation de Google. Elles permettent en effet de mieux illustrer le sujet des mails. Ces images .gif seront utilisables grâce à une extension du navigateur Google chrome.

Une collaboration avec le site giphy.com

Pour intégrer les images de format .gif dans son service de messagerie Gmail, Google a travaillé avec le site giphy.com. Les amateurs connaissent tous ce site qui fournit une immense base de données de ces petites images animées. Les images .gif permettent notamment de mieux exprimer avec un ton humoristique.

gmail

Une extension codée pour Google Chrome

Pour pouvoir utiliser les images .gif dans les mails qu’ils envoient, les utilisateurs devront utiliser le navigateur Google Chrome. Il faut en effet installer l’extension sur son navigateur pour bénéficier de cette option supplémentaire sur Gmail. L’icône de giphy.com apparaitra ensuite dans le compte Gmail lorsque celui-ci est ouvert sur Google Chrome. L’option n’est également pas disponible sur l’application mobile de Gmail.


Partagez cet article.

Laisser un commentaire