Google Maps : Edward Snowden habiterait à la Maison-Blanche

0

La plate-forme de cartographie du géant d’Internet, Google, a encore subi un hack de plus. Cette fois, le canular concerne la maison blanche et, de fait, la NSA et le gouvernement américain dans son ensemble. En effet, la semaine dernière, des hackers sont parvenus à placer le nom d’Edward Snowden dans le domicile du président des États-Unis sur une carte de Google Maps. Le canular a rapidement été rectifié par Google, mais n’a pas manqué de créer le buzz sur Internet.

Edward Snowden à la maison blanche

Les hackers ont utilisé le nom d’un magasin de snowboard situé dans la maison blanche pour réaliser leur coup. À partir du mot snow, ils sont parvenus à remplacer le nom du magasin par celui du dissident américain sur la carte de Google Maps. Le hack proviendrait du compte Google de la boutique qui aurait également été piraté par les internautes.

google-maps

Un coup dur pour le gouvernement américain

Dès l’annonce de ce hack, Google a assuré travailler sur la rectification de l’erreur. De son côté, le gouvernement américain ne s’est pas prononcé sur le hack. On peut cependant penser que ce mauvais coup n’a pas plu à l’actuel résident de la maison blanche.


Partagez cet article.

Laisser un commentaire