Google Maps : l’ancienne version Map définitivement supprimée !

1

Depuis 2014, une nouvelle version de Google Maps (sur ordinateur) avait été lancée en version beta par le géant d’Internet. Aujourd’hui, les internautes peuvent utiliser, au choix, l’ancienne ou la nouvelle version. Certaines contraintes sont cependant apportées par la nouvelle version puisque certains navigateurs ne peuvent pas l’afficher. Ces contraintes seront de plus en plus importantes dans la mesure où l’ancienne version sera supprimée. L’annonce a été faite sur le forum d’aide à l’utilisation de Google Maps.

La nouvelle version Google Map sera généralisée

Un des membres de l’équipe de la plate-forme de cartographie de Google l’a annoncé sur un forum dédié. Bientôt, la nouvelle version de Google Maps sera généralisée. Les deux versions sont pour le moment utilisables. L’ancienne version disparaîtra cependant dès la mise en ligne officielle de la nouvelle interface de Google Maps. Les internautes devront alors changer leurs habitudes.

google-maps

Un hic subsiste

Si ce passage apporte certainement un plus sur l’utilisation de Google Maps, il pose également un problème important à de nombreux internautes. Plusieurs navigateurs comme Internet Explorer 8 et 9 ne supportent en effet pas la nouvelle version. Google affirme lancer une version lite de Google Maps pour résoudre ce problème d’incompatibilité.


Partagez cet article.

Un commentaire

  1. claude guillot on

    1 il n’y a plus l’echelle de la carte sur l’ecran
    2 l’orientation de la camera se fait par 1/4 de tour , j’ai l’impression que c’etait plutot 1/8 avant ( plus pratique )
    3 l’impression n’est plus le meme cadre que ce qui est sur l’ecran , comment imprimer ce qui est sur l’ecran ?

Laisser un commentaire