Google maps : Map Maker est temporairement fermé

0

Les internautes ne pourront plus éditer et modifier des cartes sur Google Maps pour une durée indéterminée. La firme Google vient en effet de fermer le mardi 12 mai 2015 dernier l’application Map Maker. Les nombreuses blagues d’internautes et de spammers ont eu raison de la plate-forme participative de Google Traduction. La fermeture reste temporaire, mais Google n’a jusqu’ici communiqué aucune date de réouverture. Les analystes estiment d’ailleurs que cette réouverture prendra du temps avant d’être effective.

De nombreuses blagues de mauvais goût

Depuis plusieurs mois, Google Maps a été victime de nombreuses farces de la part des internautes. La dernière en date est la carte du Pakistan modifiée par les internautes pour afficher le logo d’Android urinant sur celui d’Apple. C’est ce hack qui a finalement poussé Google à fermer Map Maker et ainsi arrêter cette vague de mauvaises blagues.

google-maps

Une réouverture incertaine

Pour le moment, Google n’a pas tenu à préciser la date de réouverture de Map Maker. En effet, le géant américain affirme engager plusieurs changements qui permettront à l’avenir de stopper les hacks sur Google Maps. La mise en place de ces changements prendra cependant du temps. Map Maker ne sera donc pas utilisable pour un bon bout de temps.


Partagez cet article.

Laisser un commentaire