Google Traduction : la traduction vietnamienne améliorée

0

Le géant d’Internet Google vient de mettre une nouvelle stratégie pour améliorer son outil de traduction au Vietnam. En effet « Google translate community » vient d’être lancé dans le pays. Il s’agit de la plate-forme participative qui permet aux internautes de proposer des traductions plus pertinentes, cela dans le but d’améliorer la qualité de la traduction sur Google Translate. Les internautes vietnamiens pourront donc désormais participer à l’amélioration de la plate-forme de Google.

Deux façons pour améliorer la traduction

Sur Google Translate community, les Vietnamiens auront deux façons d’apporter leurs propositions. Ils pourront en effet proposer directement une traduction pour un mot défini. Google traduction peut également leur permettre de choisir parmi plusieurs propositions la traduction la plus pertinente pour un mot ou une expression. Cela permettra de résoudre certains problèmes d’impropriété souvent posés par les traducteurs en ligne. Les propositions seront ensuite contrôlées par Google traduction avant sa confirmation.

google-translate

Le vietnamien, une langue difficile

La directrice du marketing sur le marché vietnamien de Google Asie-Pacifique, Sophie Trân affirme que la langue vietnamienne est une langue difficile. Voilà pourquoi, l’outil de traduction sollicite l’aide des internautes du pays pour lui permettre de devenir toujours plus efficace.


Partagez cet article.

Laisser un commentaire