Les messages de Gmail seraient-ils bloqués par Apple ?

0

Les messages de Gmail seraient-ils bloqués par Apple ?

Depuis plusieurs jours, des centaines d’utilisateurs de la messagerie d’Apple se sont plaints de ne pas recevoir des messages venant d’adresses Gmail. Les plaintes ont été principalement recensées sur les forums Apple. Du côté des détenteurs de compte Gmail, ils ont remarqué que les mails envoyés à des adresses de la messagerie Apple ne parvenaient pas à leurs destinataires. Les internautes se posent alors une question, Apple bloquerait-il à partir de son serveur les messages provenant de comptes Gmail ?

Le blocage vient-il d’Apple

Apple a été pointé du doigt par les utilisateurs dans ce blocage. Cependant, plusieurs analystes se sont penchés sur le sujet. Selon eux, le blocage ne viendrait pas de la marque à la pomme, mais plutôt de Gmail. Il s’agirait en effet d’un des serveurs de Gmail qui aurait placé sans le faire exprès le serveur d’Apple dans sa liste noire.

gmail

Aucun commentaire de la part de Google et d’Apple

Pour le moment, les deux firmes concernées n’ont pas tenu à commenter ce blocage. Google, tout comme Apple est resté dans le silence. Les spéculations restent donc les seules sources d’informations pour les utilisateurs jusqu’à ce qu’une déclaration officielle soit faite.


Partagez cet article.

Laisser un commentaire