Photo : Nantes photographiée à 360 ° par une Mappy Car

Nantes photographiée à 360 ° par une Mappy Car

Depuis 2010, les fameuses Mappy Car du site de cartographie français Mappy sillonnent les villes françaises. Les Mappy Car sont équipées de quatre caméras qui filment des clichés à 360 °. Ces images serviront à alimenter la base de données du site qui propose aux internautes de repérer les commerçants à partir de leurs smartphones et leurs tablettes. Après avoir traversé plusieurs grandes villes de France, une Mappy Car a été repérée dans la ville de Nantes, Saint-Herblain et Carquefou.

500 kilomètres

La Mappy Car traverse actuellement les rues de la ville de Nantes, un gyroscope sur le toit. La voiture prend des photos réelles des rues de la ville afin de les mettre à la disposition des internautes. Pendant son passage, la Mappy Car parcourra environ 500 kilomètres. Le véhicule sera ensuite attendu dans les villes de Saint-Herblain et Carquefou.

mappy

Tous les hauts lieux de la ville de Nantes

L’itinéraire de la Mappy Car dans la ville de Nantes a été étudié de façon à ce qu’elle récolte des images de tous les sites importants de la ville. Des photos à 360 ° des sites touristiques et commerciaux de la ville seront donc bientôt disponibles sur Mappy.


Partagez cet article.

Laisser un commentaire