Yahoo Mail : interdit pour les employés du gouvernement indien

0

En Inde, le gouvernement vient d’émettre deux notifications qui ont surpris plus d’un. Dans ces notifications, le gouvernement interdit l’utilisation de compte Yahoo Mail par tous ses employés. Ces derniers devront donc désormais utiliser uniquement le service de messagerie privé du gouvernement que ce soit pour le domaine professionnel que dans leurs vies privées. Les autorités indiennes mettent en avant des raisons sécuritaires dans cette interdiction qui ressemble plus à un procès politique. Toutes les autres plates-formes de messagerie externes sont également concernées par cette interdiction du gouvernement indien.

Indignes de confiance

Selon le gouvernement indien, les services de messagerie externes comme Yahoo Mail sont indignes de confiance. Pour des raisons de sécurité, il préfère donc interdire l’utilisation de ces services d’emailing à tous ses employés. Le service de messagerie Yahoo sera donc banni des ordinateurs du gouvernement indien.

Yahoo-Mail

Un contrôle plus strict

Cette interdiction de l’utilisation de Yahoo mail et de tous les autres services de messagerie interne s’accouple avec un contrôle plus strict sur les réseaux sociaux. Les employés du gouvernement seront donc soumis à une surveillance accrue sur les réseaux sociaux. Une réduction de la liberté d’expression qui pourrait bientôt essuyer de vives critiques dans le monde.


Partagez cet article.

Laisser un commentaire