Facebook pourrait se lancer sur le marché du transfert d’argent, face au géant Western Union

En France, la startup Leetchi a récemment annoncé la sortie d’une nouvelle offre de paiement simplifié permettant à deux personnes d’échanger de l’argent facilement. Le transfert d’argent se fera de façon sécurisé, en quelques clics. Dans le monde, la société leader du transfert d’argent national et international est l’américain Western Union. Vous avez déjà certainement vu des bureaux d’envoi d’argent Western Union, avec son logo jaune et noir.

Western Union existe depuis 1851, et compte aujourd’hui des bureaux sur les 5 continents ! Côtée en bourse, la société pourrait toutefois souffrir de l’arrivée potentielle de Facebook sur ce créneau. Mark Zuckerberg, le jeune patron de Facebook, pourrait en effet décider de se lancer sur le marché du transfert d’argent sécurisé, s’appuyant sur sa base de plus d’1 milliard de membres dans le monde !

Alors que deviendrait Western Union si Facebook proposait une offre simple et sécurisée de transfert d’argent ? Il n’y a plus qu’à attendre pour le savoir !

Feriez-vous confiance à Facebook pour effectuer des transferts d’argent à vos proches ou amis ? Réagissez en commentant cet article !


Partagez cet article.

Laisser un commentaire