Camélia Jordana : vers un débat à la TV avec Christophe Castaner ?

Voici sans doute la polémique qui fait le plus parler la TV et les réseaux sociaux depuis ce week end. Invitée de l’émission de Laurent Ruquier On n’est pas couché, la chanteuse et actrice française Camelia Jordana a tenu des propos sur la police qui n’ont pas manqué de faire réagir : « Il y a des milliers de personnes qui ne se sentent pas en sécurité face à un flic, et j’en fais partie. Aujourd’hui j’ai les cheveux défrisés. Quand j’ai les cheveux frisés, je ne me sens pas en sécurité face à un flic en France. » Elle propose maintenant d’aller plus loin pour s’expliquer.

La première réaction de Christophe Castaner a été très rapide ce dimanche via un tweet : «Non madame, “les hommes et les femmes qui vont travailler tous les matins en banlieue” ne se font pas “massacrer pour nulle autre raison que leur couleur de peau”. Ces propos mensongers et honteux alimentent la haine et la violence. Ils appellent une condamnation sans réserve».

Suite à ces propos, le ministère de l’intéreur a réagi par la voix du ministre Cristophe Castaner qui a expliqué lors d’une conférence de presse ce lundi que «la liberté du débat public ne permet pas de dire tout et n’importe quoi». Mais la chanteuse assume ses propos et annonce sur twitter vouloir débattre avec le ministre en direct à la télévision. Elle a en effet posté le message suivant : « Épatée par ttes ces réactions, enthousiaste par la réouverture du débat public. Je ne m’exprimerai pas dans les médias suite aux nombreuses sollicitations en réaction aux propos de @CCastaner Je serai en revanche honorée de débattre en direct avec lui sur le plateau de son choix. »

Tout laisse à penser que de nombreuses chaines devraient être sensibles à cet appel du pied de la chanteuse de 27 ans. Mais Christophe Castaner acceptera-t-il ?

0 shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *