Sondage Présidentielle 2022: Eric Zemmour au second tour ?

La Présidentielle 2022 pourrait être marquée par l’arrivée du polémiste Eric Zemmour. Ancien chroniqueur sur RTL mais aussi dans l’émission « On n’est pas couché », il pourrait annoncer dans les prochains jours sa candidature, encouragé par les sondages qui le montrent souvent présent au second tour de l’élection présidentielle. Le dernier sondage produit par Harris Interactive semble confirmer cette tendance.

En effet, si Emmanuel Macron parait solidement installé dans les intentions de votes pour le premier tour avec 24%, les sondages pour la présidentielle montrent qu’Eric Zemmour se positionnerait en deuxième position, avec 19% des votes au premier tour ! Ce classement lui permettrait donc de se qualifier au second tour, devant Marine Le Pen, qui ne recueillerait que 15% des intentions de votes.

  • Les candidats Les Républicains systématiquement éliminés

Quelque soit le candidat des Républicains, il ne pourrait pas se qualifier au second tour selon ce dernier sondage fourni par Harris Interactive.

Du côté de la Gauche, que ce soit chez la France Insoumise, ou encore EELV, les sondages montrent qu’ils ne décolleraient pas au dessus des 10% des votes au premier tour. Anne Hidalgo, candidate du Parti Socialiste, ne serait créditée que de 4%, une claque pour le parti.

0 shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.