
Gmail : l’autodestruction des mails possible ?
Gmail propose des mails qui s’autodétruisent
SnapMail, ainsi a été baptisé la nouvelle fonctionnalité proposée sur le service de messagerie de Google. Comme sur la messagerie instantanée Snapchat, cette option de Gmail permet d’envoyer des mails qui s’autodétruisent au bout de 60 secondes, comme dans les films d’espionnage. Avec SnapMail, Gmail propose une nouvelle option à ses utilisateurs. Le service de messagerie compte ainsi conquérir plus d’utilisateurs pour mieux distancer une concurrence qui se fait de plus en plus fort avec le temps.
Des mails qui s’autodétruisent
Les utilisateurs de Snapchat connaissent déjà le concept. Avec SnapMail, les détenteurs de comptes Gmail pourront envoyer des mails qui s’autodétruisent à leurs contacts. Le destinataire reçoit donc un mail standard. Une fois que le message est ouvert, il a uniquement 60 secondes pour la lire. Une fois le compte à rebours terminé, le mail s’autodétruit. Cette option est parfaite pour l’échange d’informations secrètes.
Une option utilisable uniquement sur Google Chrome
Pour le moment, SnapMail n’est compatible qu’avec le navigateur Google Chrome. Il faut également le télécharger et l’installer sur sa boîte mail pour l’utiliser et ainsi pouvoir envoyer les fameux mails qui s’autodétruisent. Une compatibilité avec les autres navigateurs est attendue prochainement.