Yahoo Mail veut mettre en place des courriels « émotionnellement connectés »

Yahoo veut mettre en place des mails « émotionnellement connectés »

Dans une interview accordée au journal « The Times », Jeff Bonforte, le vice-président en charge des services de communication de la marque Yahoo (Mail) a révélé un projet révolutionnaire. Le géant d’Internet annonce vouloir rendre les mails plus riches en émotions. La marque américaine compte donc utiliser la technologie pour permettre à nos courriers électroniques de mieux refléter nos sentiments au moment où on les envoie.

Les mails sont souvent mal interprétés

Yahoo mail se base sur une étude menée en 2005 par l’université de New York. Cette étude révèle que les destinataires des mails ont souvent du mal à interpréter le vrai sens des messages qu’on les envoie. Ils ne parviennent également pas toujours à deviner les sentiments de l’expéditeur. C’est dans cette optique que Yahoo compte utiliser les différents capteurs extérieurs pour permettre à un expéditeur d’affirmer ses sentiments à travers des courriers électroniques.

Yahoo-Mail

Utiliser des capteurs externes sur Yahoo mail

Le concept de Yahoo ressemble à l’application Apple nommée HeartBeat qui permet de partager ses émotions en mesurant son rythme cardiaque. Jeff Bonforte veut cependant utiliser plus de capteurs afin de permettre l’expression de plus d’émotions.

Laisser un commentaire